Pairi Daiza

Pour arriver à Pairi Daiza (Brugelette, Hainaut, Belgique), il faut suivre les indications diverses qui jalonnent la route: Domaine de Cambron, Paradisio et, pour les panneaux les plus récents, Pairi Daiza!

Mais trève de plaisanterie, entrons au paradis!

Pairi Daiza est le nom d’aujourd’hui de l’ancienne dénomination « Parc Paradisio ». Un domaine de 55 hectares ceint d’un mur de plus de 3 km et qui abrite des bouts de mondes, de jardins et des animaux, réunis parmi les univers des hommes dans toutes leurs diversités et leurs richesses culturelles, spirituelles. On voyage ainsi d’un bout de continent à un autre en quelques pas, d’un temple indonésien à un village de cases malgaches, d’un jardin chinois à un village de rapaces. Eléphants, girafes, rhinocéros, lémuriens et petits singes sapajous cohabitent avec les oiseaux en liberté ou en volière cathédrale; reptiles et chauves-souris peuvent nous frôler dans une crypte ou une grange, alors que le monde du Capitaine Nemo protège un voyage dans le temps parmi les poissons du monde …  (www.pairidaiza.be)

En voici quelques illustrations que j’ai classées en 2 catégories: le jardin et les animaux. Il s’agit d’un échantillon très limité de tout ce que l’on peut voir dans ce domaine. Une journée ne suffit pas pour s’y promener, encore et encore…

Quelques vues du jardin…

… et de quelques locataires!

Laisser un commentaire

Philippe Verhelle
Catégories
Archives
Avertissement
L'éventuelle reproduction des photos présentes sur ce site nécessite l'autorisation préalable de Philippe Verhelle.
Crédits
Site créé par FilVert
Site propulsé par WordPress
Validation
  • Valid XHTML 1.0 Transitional
  • Valid CSS